Patxuko Nice - Hego Haizea (le vent du Sud)
Ah les petits matin après une bonne nuit réparatrice, dans un hôtel tout confort, un bon p'ti déj et c'est reparti.
Ah la campagne ces matins là. Le soleil pointe à l'horizon (enfin, çà fait un moment qu'il est debout !), il fait encore frais mais pas trop, les sous bois sont encore humides de la veille, les jambes encore engourdies de sommeil et la lune encore dans le ciel ne veut pas aller se coucher.
Un sentiment de plénitude absolue. Même pas envie de rouler vite, mais profiter. Même pas envie d'écraser les escargots sur la route ! 😟
Je suis la piste le long de la Bidassoa depuis Hendaye. Parfois tapis d'enrobé, parfois chemin caillouteux, mais toujours agréable. C'est une ancienne voie ferrée, le pourcentage n'est pas énorme jusqu'à Doneztebe. Parcours à conseiller ! Le village lui est superbe.
Ensuite, ça se Corse. Dans les sens montagnes Corses. Car alors, çà grimpe ! de la montagne bien raide avec des passages à 13 / 14%. Très dur, même à un petit rythme pépère autour de 7 km/h La moulinette entre en action. Mais bon, l'accumulation des difficultés a eu raison de ma forme. Ouf ! Terminé pour aujourd'hui. Demain est un autre jour.
Dernière contrariété, personne à l'accueil du camping. J'ai attendu une heure avant de pouvoir payer mon dû. Je suis le seul client.
Après une journée sous un soleil frisquet, la météo s'annonce particulièrement humide cette nuit et demain matin. Finalement je ne vais pas monter la tente mais m'installer un petit bivouac sous un abris extérieur. Ainsi, pas de tente à sécher demain matin....
Allez, bonne nuit....
Enfin j'espère !
Y fallait çà pour se remettre hier soir ! |
Çà c'était pas indispensable |
Çà non plus ! |
Mon hôtel à Etxalar |
C'est sur, avec toute la pluie
qu'il est tombée !
Doneztebe |
también |
Toute ressemblance avec des connaissances serait fortuite |
Sur la route..... |
Finalement, bonne nouvelle. J'attendais patiemment en rechargeant mon téléphone et puis je suis entré en conversation avec Marie Carmen (on l'appellera comme ça pour cette fois, vous saurez pourquoi plus tard), c'est la femme de ménage. Elle m'a proposé une chambre (pas la sienne.... Je vous vois venir). Comment résister ?
Ce sera donc soirée tout confort une nouvelle fois, pour le prix d'une tente. Marie Carmen !
Là où je devais dormir |
Là où je dors |
Du coup, je me suis payé un extra ! |
Maintenant que je suis démasquée, je peux signer !!!
RépondreSupprimerJe suis heureuse de voyager et de manger et boire (!) comme ça gratis et sans fatigue. C'est bien Denis, continue de nous faire rêver par tes aventures vélocipédiques, je te souhaite encore cette année plein de rencontres, mais ça a bien commencé, on dirait "Marie-Carmen" dis-tu ?
En tout cas, j'ai résorbé (un peu) mon retard dans les énigmes mais c'est pas terrible.... Faut que je retourne à mes dossiers :(....
Bonne route cycliste émérite !
Encore merci. Tous les jours un petit commentaire sympathique. Tu mérites (mais je le savais) toute mon amitié !
SupprimerBeaux clichés ensoleillés et preuve par ton récit que des gens bienveillants existent bien pour l’hospitalité.Il me semble reconnaître une appétissante salade CESAR mais je suis pas sûr…..En tout cas mérité,il n’y a rien à dire…👍💪😉
RépondreSupprimerBienveillants comme toi. Merci Guillou !
Supprimer