Mes liens

vendredi 3 mai 2024

Etape 07 - Logroño / Santo Domingo de la Calzada

Facile, aujourd'hui j'entre en Castille



Comme disent certains, je suis un peu au bout de ma life. La fatigue accumulée, les étapes difficiles qui s'enchaînent et un vent glacial invariablement de face. Dur, dur d'avancer. Le moral en a pris un coup. Aurais-je visé trop haut ? Allez, une dernière station à Burgos sur mon chemin de croix. Je vais certainement y prendre le jour de repos prévu en reserve... 

Fini le vert pays Basque,  place aux plaines agri-viticoles. Végétation différente, géologie différente (terre rouge) mais relief identique. Au loin les montagnes enneigées.

J'avais noté sur mon parcours les monastères de Yuso classé au patrimoine mondial. J'avais même concédé une énorme boucle pour le détour. Malgré la fatigue j'ai respecté mon programme. Loupé ! C'était fermé, fallait attendre 16h00. Impossible si je voulais pas louper le souper. A reprogrammer avec un séjour à Logrono. C'est pas si loin de Bordeaux.
Je me suis rattrapé sur le monastère de Canas. Houais, c'est beau mais le canard garde ses pattes. J'aurais bien aimé croiser les 3 religieuses habitant encore les lieux mais elles sont en isolement absolu et ne sortent jamais. La plus âgée 93 ans, la plus jeune 58. Ah vraiment jeune la dernière 😉.

Arrivé une nouvelle fois hors délais au camping (> 18h00). Un camping, une usine ! Des centaines de bungalows pour une bonne part loués à l'année, les uns sur les autres. Compris dans le parc : piscine, supérette, tennis, pharmacie et.... fronton. Des images de camping à l'américaine me reviennent (notez que j'y suis jamais allé)

Le comportement des Espagnols sur la route est incroyable Pas un ne passera à moins de trois mètres d'un cycliste, généralement ils dépassent sur l'autre voie. Pas un n'osera une manœuvre dangereuse à l'abord d'un virage. Ils restent derrière. On ressent un respect immense. Bravo !

A la sortie de Logrono 



Çà fait un peu loin pour
venir faire le plein ...



Monasterio de Yuso

La Sierra de San Lorenzo 

Le même monastère 

Itoo

Monasterio de Canas





Belle crèche 

Oh m'y god !




Ah quand même !

Le camping de ce soir







3 commentaires:

  1. Monastère Yieso... pas si loin de Bordeaux ? 7 jours de vélo NON STOP quand même !
    Tes photos nous donnent des envies de voyage et de vacances...
    Encore une fois, tu es bien courageux et merci de nous faire profiter de tes péripéties. Tu as bien mérité ton jour de repos. Dors bien, mange bien, bulle bien.

    BIZ
    Nat

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de passer une très bonne nuit. Le temps est couvert, température clémente. Pour demain c'est déluges et vent. On verra.
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Si la nuit est confortable alors tout va bien.A de suite pour le résumé du jour.
    👌😉💪

    RépondreSupprimer

Zone d'expression libre, sans modération mais vue par tous les lecteurs