Quelle scène, quelle musique, quel film !
La musique ci-dessus est un peu en avance sur mes étapes mais vous verrez plus tard....
Une bonne nuit donc. Bien mieux que la précèdente en tous cas et tout va mieux. Enfin, toujours ce pu... 🤬 de vent !!!!! Toujours de face . J'ai passé la journée sur le petit plateau ! Un vent, à décorner.......
J'ai une nouvelle fois privilégié les routes goudronnées. J'estime à 30% la puissance perdue sur les chemins. Dans la montée du col, sur la nationale, j'ai serré les fesses plus d'une fois, mais c'est passé. Je crois que mes étapes seraient impossibles à réaliser sur le chemin.
Après le col (1150 m tout de même), que du bonheur. Une forêt magnifique, une descente douce mais toujours ce pu...🤬 de vent.
J'avais noté sur le parcours le centre archéologique de Atapuerca (classé patrimoine mondial). Cette fois, il faut réserver et de toute les façons, la visite se fait en Espagnol. Je me suis contenté de l'espace de présentation.
Burgos et particulièrement sa cathédrale sont magnifique. Mais je retrouve là les hordes de touristes. Vraiment pas envie de m'attarder. Un photo de la statue du CID pour enchaîner demain sur le nouveau camino :
EL CAMINO DEL CID
Fini le camino de Santiago et ses "buen camino"....... et re "buen camino", c'est la façon de se saluer.
C'est quand même à voir ! La terre entière s'est donné rendez-vous. C'est assurément une attraction internationale. On peut ici aussi parler de surtourisme. Des bridés, des Australiens, Canadiens, Sud Américains, et encore des bridés. Beaucoup de pèlerins par groupes. Peux finalement font en solo. Sur le parcours les bars et commerces sont ouverts pour eux. Ils sont partout ! Globalement un pèlerin tous les cent mètres.
Même si beaucoup ne sont parti que pour la journée et se font porter les bagages, il faut saluer leur courage 20 à 30 kilomètres par jour, le Camino doit-être bien long. Raison d'espérer, ils n'ont pas comme autrefois le retour à se taper !
Peut importe, à chacun son Camino. L'important est ailleurs.
Demain je redémarre donc. Tant pis pour ma journée de repos à Burgos. Je préfère garder mon joker. Je ne sais pas ce que je vais trouver sur ce nouveau Camino. Et puis maintenant c'est hôtel pour quelques jours.
Bonne nuit les petits...🧸
Finalement deux tiers du périple quasiment parcourus avec comme récompense que tu as programmé en hôtel qui se veut confortable et récupérateur. La piazza Mayor madrilène se rapproche .Cela va se faire….💪💪😉😉
RépondreSupprimerTrop fort en effet. Et pourtant je commence à redouter la fin du voyage ☹️
SupprimerCoucou ! Un petit mot même si on s'est vu aujourd'hui !
RépondreSupprimerTu ne venais pas d'avoir 18 ans mais tu étais beau comme un enfant, fort comme un homme (qui s'est reposé) !!!! Et c'était le printemps...
Sans rire, Burgos a l'ai vraiment beau (belle ?) !
Aussi pour te dire : tu nous raconteras ta nuit avec ??? (j'ai oublié son prénom et pourtant il fait l'air charmant...).
Allez courage ! Oh les coeurs !
Nat
Nicolas, je l'ai laissé à sa montagne. Pour ma nuit avec Marie Carmen....🤫
RépondreSupprimerAlors ? Comment était ta nuit avec Marie-Carmen ?
RépondreSupprimerC'est un secret mais vous saurez avant la fin du voyage
Supprimer