dimanche 5 mai 2024

Etape 09 - Burgos / Santo Domingo de Sillos

Rien à voir avec le thème du voyage mais...
Fo q'çà swingue aujourd'hui !



Journée facile. Peu de kilomètres, vent moins violent, un nouveau Camino et la rencontre de Nicolas. Pourtant, quand on regarde le profil, c'était pas une étape de repos.

Nicolas, on s'est croisés hier soir et puis ce matin, nous avons engagé la conversation. 35 ans (env), il vient de Bayonne. Train jusqu'à Burgos et puis Camino Del Cid jusqu'à Teruel. Il a déjà pas mal d'expérience dans ce type de voyage et certains de renouveler, il a investi dans un beau vélo Genesis. Son voyage, il l'a programmé sur le tracé VTT avec pas mal d'étapes en pleine nature. Nous avons fait les premiers kilomètres ensemble et puis sa trace (GPS) le faisait devier. Rendez-vous pour le repas à Mercerreyes. La vidéo ci-dessous témoigne du brouhaha dans bar restaurant au fin fond de la Castille. Personne dans les villages traversés, ils sont tous là ! nous avons partagé la suite du voyage jusqu'à l'étape. Lui a choisi la belle étoile, moi c'est hôtel. Bien m'en à pris. Une fois séparés, le déluge s'est abattu sur la région ! Je pense fort à lui, bien au chaud contre le poêle...
Bon vent pour ton voyage, au plaisir de pédaler ensemble au Pays Basque...

La Castille, c'est une autre architecture. Des maisons en pierre, des colombages. On dirait les Cévennes (j'y suis jamais allé aussi...). Des villages déserts, reliés par des pistes. Des églises, chapelles et autres lieux de culte. Y'en a partout, toutes plus belles les unes que les autres.
Ah, tant à voir, tant à faire !

Je dois lever le mystère sur la musique d'hier. Plusieurs scènes du film le Bon, la Brute et le Truand ont été tournées dans la région de Santos Domingo de Silos. Notamment la scène finale (culte) qui voit un duel à trois (?), sur une place, au milieu d'un cimetière. Le lieu entretenu par des passionnés est devenu un incontournable. Sauf pour moi 😡. Non seulement il faut gravir une côte abominable mais en plus c'était au moment du déluge.... tant pis ☹️.

Bonne nuit à l'hôtel, demain la suite de l'aventure.


Iglesia de San Pedro Apóstol

Ibeas de Juarros

Los Ausines


Cubillo del Cesar



Mon héros !

Covarrubias 

También

También


La ultima


Nicolas, mon partenaire
de la journée 


San Domingo de Silos 

Le monastère 


Impossible de monter à Sad Hill ☹️

1000m de dénivelé tout de même !
Surprenant






1 commentaire:

  1. Hello,
    En escapade dans le Vaucluse au pied du ventoux,j’ai une pensée pour toi à la reprise de tes aventures et rencontres comme tu l’indiques. Bon choix de l’hôtel que j’aurais quoiqu’il arrive validé à ta place…😂😂👍

    RépondreSupprimer

Zone d'expression libre, sans modération mais vue par tous les lecteurs