lundi 6 mai 2024

Etape 10 - Santo Domingo de Sillos / San Esteban de Gormaz

Son las cinco de la mañana, Y yo no he dormido nada, Pensando en tu belleza - Bachata Obsession



Une bonne journée ! Vent dans le dos quasiment tout le temps et beaucoup de descentes. Des kilomètres enfilés et de l'avance pour demain.

Toute la journée entre 900 et 1000 m d'altitude. l'Espagne est un grand plateau d'altitude (pas tout à fait plat quand-même). Quelques magnifiques villages. Noter le château de Peñaranda de Duero. Dès que l'ai aperçu au loin, un vue extraordinaire. C'était l'heure du repas. J'ai garé le vélo, déballé le fauteuil et je me suis installé là face à ce tableau.
J'ai fini la journée à El Burgo De Osma. Magnifique également. 

En quittant hier soir Nicolas nous pensions nous recroiser aujourd'hui. 3 SMS échanges et nous nous sommes retrouvés à l'étape. Une bière partagée avec le récit de sa soirée d'hier sous le déluge. Il repart en bivouac pour cette nuit. Moi pas le courage, envie de luxe : hôtel restaurant.

Si vous ne l'avez pas encore aperçu, il y a par ce lien l'article de Sandra Jacques paru cet hiver dans le magazine 200. Prenez le temps de le lire. Tout y est dit, bien mieux que je ne le fais.

Desfiladero de La Yecla

Espinosa de Cervera




Coruña del Conde

...

...

...


Peñaranda de Duero

En voyant le paysage précédent
je me suis arrêté pour le pique nique.
Vue imprenable 

Puis j'ai fait la visite 

...







Notre champion local

El Burgos De Osma



Original !


Nicolas !







1 commentaire:

  1. Coucou ! Pris un peu de retard... mais je le rattrape ! C'est vrai que les paysages sont magnifiques. Décidément tu nous donnes des idées de vacances (en voiture, nous ne sommes pas courageux comme toi).
    Plein de biz pour cette. fin de parcours.

    RépondreSupprimer

Zone d'expression libre, sans modération mais vue par tous les lecteurs