Une vrai découverte - Tonino Carotone, écoutez son premier album Mondo Difficle
En prenant un peu d'avance hier, la journée d'aujourd'hui, malgré la montagne à traverser devait être tranquille Hé ben non !
Départ à 9h00 de Burgos de Osma, direction plein Sud. A proximité de La Rasa, dans la plaine du Duero ou Douro (celui qui vous mène jusqu'à Porto. hic) je tombe sur le complexe NUFRI. La plaine est couverte de pommiers parfaitement, alignés irrigués et protégés par des filets. Des hectares de fruits. Impressionnant. Nos producteurs Français ne peuvent pas lutter !
S'enchaînent les villages historiques et leurs château. A chaque fois c'est un émerveillement de voir ces ruines au sommet des tucs (voir dictionnaire Gascon). J'ai bien essayé d'imaginer des batailles et des sièges.... Une autre époque.
Puis la route monte et monte encore. Interminable. 1200 /1300 mètres d'altitude. Là haut c'est la steppe (là aussi j'y suis jamais allé...). Paysage désertique mais sentiment de vie, de plénitude. Bravo Denis.
La nuit est prévue à Atienza. Mais avec les kilomètres gagnés hier, cela semble bien court.....70 km. L'hôtel prévu, une boîte vocale qui ne répond pas. Que faire ? Casa Rural à 20 km ou hôtel à 35 ? Allez, c'est parti pour 35 km. Google indique une descente continue. En une heure c'est faisable. Ouais mais d'entrée, je me tape 5 km de chemin. Un bon vieux chemin plein de cailloux et de passages à gué pas gais. Finalement, la route tant attendue, tout en descente arrive. Ouf ! Une bonne nuit d'hôtel !
Finalement une bonne journée. Une des dernières. Profites Denis, c'est bientôt fini !
Beau kilométrage et beaux clichés lumineux qui donnent envie….A l’instant précis ou j’écris ces quelques lignes je sais désormais que tu es arrivé mais je continue la découverte de fin d’étape s et essaie de valider le quizz complet…👍😂💪👌
RépondreSupprimer