mercredi 8 mai 2024

Etape 12 - Atienza / Guadalajara

Tout une époque, tout une épopée !


Hier soir, à l'hôtel, j'ai fait la connaissance de Véronique et Joseph. 2 francais, 68 et 73 ans bien portants.  Longue expérience à vélo électrique en Espagne et ailleurs. Partis depuis Burgos pour le Camino Del CID. Cooool. Autour de 50 km par jour puis hôtel. Top. Bravo à vous. Profitez bien et merci pour ce bon moment d'échanges.
Vive le slow tourisme ! Pas la peine d'aller bien loin pour s'émerveiller des beautés de la nature et de la vie ! Savoir apprécier ces instants de rien...


Cette fois encore tout avait bien commencé. Avant dernière journée, bien profiter avant la folie Madrilène. Départ zen. Profites de ces derniers instants. Cool, cool. Allez hop il faut absolument monter au château de Jadraque. Soir disant le château du CID. Superbe sur son éperon il domine la région. Choux gras mon Denis, il se visite pas en semaine ! Je voulais les voir ces château et sur ce voyage je ne suis pas déçu. L'image d'entête du site, je l'ai maintenant dans les yeux.

Ensuite, descente superbe vers Valdearenas. Paysages de rêve. Finalement, ce furent les meilleurs moments de la journée. La fin du voyage ☹️.

Et puis Guadalajara. Rien a voir. Ce devait être mon étape mais trop peu de kilomètres. Il faut continuer. J'ai repéré un hôtel un peu plus loin. Sortir de cette ville est un enfer. Si en montagne je me sens en osmose avec la nature, ne faire qu'un, ici c'est l'enfer. Tout petit au milieu des bretelles d'autoroutes et de leur circulation.

Aujourd'hui, plein soleil, la température monte jusqu'à 30°. Mes bras, mon nez, mes cuisses sont écarlates.

Depuis Guadalajara, rien à voir. Même pas l'hôtel que j'ai dépassé par mégarde. Allez, hop. 35 km de plus jusqu'au camping de Madrid. C'est parti. Et c'est parti pour la galère.

Chemins de Cailloux comme dirait Francis Cabrel. Pas bon mon Denis. Çà avance pas. Épuisé, rien a voir.
Jusqu'au passage à gué. J'ai déjà rebroussé chemin une fois. Cette fois, il faut que je passe. Ma longue expérience de barrages en montagne m'aide à adapter le passage. Et plouf, et plouf. Allez on y va....... et ça passe !

Fin à l'agonie jusqu'à l'aéroport. Le GPS dit de passer sous les pistes. Mais en vélo ? Une, deux personnes interrogées, allés hop, c'est parti et ça passe ! 4 km de tunnel aménagé. Ouf, j'ai bien cru devoir faire le tour des pistes.

Me voilà à Madrid. Rien à voir depuis la descente de la montagne .
Pas de regrets d'avoir un peu forcé. J'ai tout de demain pour finir le voyage jusqu'à la Puerta Del Sol. Peut-être un train demain pour Hendaya ou alors, comme prévu, celui de Vendredi.....

Ah si je m'écoutais ! Descendre jusqu'à ALMÉRIA ! Comme dirait Serge !

Jadraque

Too

C'est pas des vaches !

Jadraque 

Too

Soy yo

Jadraque 




Un bo vélo 

Guadalajara 

C'était pas prévu !

Avant de passer 

Ouf, rien de mouillé 


Au loin l'aéroport, plus loin, Madrid 

Sous les pistes, serres les fesses !









3 commentaires:

  1. L'équipe de France a joué en coupe du monde en 1986 à Guadalajara au Mexique face au Brésil (1/4 de finale)

    RépondreSupprimer
  2. Rien à voir avec ta banlieue de Madrid - Même autre ne peut pas être une réponse convenable. C'est JAMAIS qu'il fallait mettre c'est un vulgaire stade municipal

    RépondreSupprimer

Zone d'expression libre, sans modération mais vue par tous les lecteurs